Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yokocouture
Derniers commentaires
16 mai 2008

un second pyjama

Malgré le mal de dos que j'ai depuis hier soir, la tentation a été trop forte, j'ai fait un second pyjama...

J'ai trouvé le patron ici http://www.burdastyle.com/patterns/show/3514

Pour les couleurs, j'ai toujours pas mal de vichy que je dois liquider car ça prend pas mal de place... J'avais peur que ca ne fasse trop fille, puis j'ai repensé au blog de murielle (http://4coeurs.canalblog.com/) que j'ai encore regardé hier qui a fait des pyjamas pour petit mec rouge et bleu. J'avais justement du biais rouge, je n'ai donc pas hésité à l'utiliser...

Il ne reste plus qu'à poser des pressions mais il faut d'abord que mes loulous se réveillent de la sieste, essaye pour voir exactement où je dois mettre les pressions...

Voici donc le résultat... (j'aurai du le repasser avant de faire la photo, je sais, mais j'étais trop pressée de montrer le résultat! ;o) )

DSCF0023

DSCF0026

Il n'y avait pas de taille sur le patron, mais il me semblait que ça ressemblait fort à la carrure de mes loulous. J'ai comparer avec un pyjama qu'ils ont en taille 2 ans et visiblemet, ca a l'air de correspondre, on verra bien à l'essayage, croisons les doigts...

Edit: résultat de l'essayage

Bon alors, au réveil de la sieste, je n'ai pas hésité à faire essayer le pyjama à mes loulous...  Samuel s'est donc livré à la séance d'essayage mais n'a jamais voulu que je le prenne en photo...

Le haut va super bien, c'est vraiment la taille parfaite...

Le pantallon donne un effet de pantacourt, ce qui n'est pas plus mal vu que c'est un pyjama d'été, mais est un rien trop juste à la taille (ben oui, avec les couches lavables...).

Loïc a ralé lorsqu'il a vu qu'il n'avait de pyjama (enfin, aujourd'hui vu qu'il en a eu un hier) je suis donc bonne pour lui en faire un cette après-midi.... Moi qui avait dit que je ne ferai pas de couture aujourd'hui!!!!

Je pars donc à la recherche d'un joli tissus pour lui faire un joli pyjama qu'ils porteront ce soir, bien entendu...

J'en connais un qui quand il rentrera ce soir, pourra bien vite poser des pressions pour que ses fils puissent faire un gros dodo...

Pour le pyjama de Loïc, j'ai repéré une vieille taille d'oreiller que je compte récupérer mais je ne sais pas encore avec quel tissus l'assortir... A voir...

Publicité
Commentaires
4
Super chouette ce pyj !!!<br /> Quelle énergie, hihi, bisous !
yokocouture
Publicité
Newsletter
Publicité