Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yokocouture
Derniers commentaires
1 mars 2009

Autre chose que j'adore!

Hé oui, autre chose que j'aime, pour laquelle je prends, en ce moment beaucoup de temps, c'est la cuisine...

Mais pas n'importe quelle cuisine... Celle de Jamie Oliver. Je l'ai découvert, il y a quelques années déjà, au hasard d'un zapping télé, et j'ai accroché.... du coup, il était normal pour moi d'avoir ses bouquins dans ma cuisine (il me manque seulement les 3 premiers, que je compte avoir bientôt).

Tous les jours, ou presque, je sors un bouquin pour en faire une recette ou m'en inspirer. Encore une fois, ce midi, Jamie était dans la cuisine...

DSCN1933

Voici la recette:

Pour commencer, hachez 2 ou 3 gousses d'ail et faites-les revenir tranquillement dans un peu d'uile d'olive avec quelques tiges de basilic hachées ou nue bonne pincée d'origan sec et un piment rouge frais entier. Pensez à percer le piment avec la pointe d'un couteau pour qu'il n'explose pas en cuisant. Il parfumera subtilement la sauce. Incorporez les tomates en boite en les laissnat entières car les pépins qu'elles contiennent peuvent être légèrement amers. Evitez de hacer les tomates: la sauce pourrait perdre sa consistance. Assaisonnez légèrement avec le sel de mer et le poivre noir fraichement moulu. Laissez mijoter pendant 30 minutes puis retirez le piment.

Ecrasez les tomates cuites avec le dos d'une cuillière, assaisonnez encore la sauce avec du sel et du poivre puis ajoutez un trait de vinaigre de vin rouge pour donner un peu d'agressivité.

Versez la sauce tomate chaude dans un plat allant au four. Posez par dessus des chapeaux de champignons de Paris, côté creux vers le haut. Découpez un peu de taleggio (n'en ayant pas, j'ai mis du Cheddar) et répartissez-le sur les champignons. Placez ensuite les saucisses dans la sauce, autour des champignons. Saupoudrez avec un peu de thym frais. Vous pouvez aussi ajouter un peu de chapelure et un filet d'huile d'olive.

Enfournez pendant 20 minutes à 220°C.

A servir avec un bon riz et un petit vin rouge...

Un régal!!!

Publicité
Commentaires
yokocouture
Publicité
Newsletter
Publicité