22 mars 2009

Peau de mouton

Parmis les choses indispensables pour bébé, il y a la peau de mouton. C'est vraiment utile!

La peau de mouton possède des propriétés thermostatiques naturelles.  Elle peut garder la peau nue au chaud dans des froids atteignant -34 degrés Celsius, et fraîche jusqu’à une température de 27 degrés Celsius.

La toison respire et absorbe l’humidité.

Lorsque près du corps, la peau de mouton stimule la circulation sanguine et le système immunitaire en plus de promouvoir la relaxation et régénération du corps.

La peau de mouton aide à guérir les peaux sensibles ou irritées. 

La peau de mouton est résistante aux saletés et aux bactéries.  La lanoline naturellement fabriquée par la peau de mouton lui permet de s’auto-nettoyer lorsqu’elle est aérée.

J'ai découvert les bienfaits de la peau de mouton du temps où Loïc et Samuel étaient bébés. Ils en avaient chacun une dans leur lit.

Quand Florian est arrivé, il était donc normal pour moi, qu'il dorme sur une peau de mouton. ¨

Lorsque Loïc et Samuel ont eu leur grand lit, ils n'ont plus voulu de la peau dans le lit, Florian les a donc récupéré. Une dans son lit et l'autre, ben je l'ai rangée dans l'armoire, au cas où elle pourrait être utile.

Je viens d'avoir l'idée de la mettre comme coussin à langer. Mais n'ayant plus été utilisée depuis un certain temps, elle nécessitait un petit entretien...

DSCN2017

On peut voir que les poils étaient applatis et noués.  Je l'ai donc brossé. L'idéal, pour bien la brosser, c'est d'utiliser une brosse pour chien. J'en ai acheté une qui ne sert qu'à ça!

DSCN2018

On voit d'ailleurs que ça fonctionne bien! En haut à gauche, la partie brosser, à droite, la partie qui n'est pas brossée!

C'est un travail assez pénible, surtout vu l'état de la peau. mais bon, elle a au moins 20 ans du coup, elle ne saura pas être comme neuve! Mais heureusement pour moi, j'ai eu de l'aide! Certainement pas du grand en arrière plan, mais bien des petits :D

DSCN2022 DSCN2023

Après un bon brossage, voici le résultat

DSCN2024

Il y a quand même une fameuse différence!

Après un bon brossage, je l'ai aérée. ce qui m'a fortement étonnée, c'est que quand j'ai rentré la peau, elle sentait la lanoline... Même 20 ans après, elle a gardé ses propriétés!

La peau de mouton peut s'utiliser, comme matelas à langer, dans le lit, dans le parc, la poussette, comme tapis de jeu, dans un fauteuil pour écouter une histoire...

Bien entendu, en brossant la peau, j'ai eu de la laine prise dans la brosse... Pour cette peau, vu son état en plus, j'ai eu beaucoup de laine...

DSCN2025

Je vais donc l'utiliser comme bourrage pour des peluches

Posté par yokocouture à 11:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Peau de mouton

    Très bonne idée ! Tu as su redonner une seconde vie à cette jolie peau de mouton !

    Posté par sogirly, 21 juin 2009 à 17:14 | | Répondre
Nouveau commentaire